Plaque de cuisson induction : comment choisir ?

Le principal atout de la plaque de cuisson induction est son fonctionnement. En effet à la différence des autres plaques, la plaque de cuisson induction n’utilise pas une source de chaleur classique.

Elle utilise une bobine de cuivre placée sous ses plaques. Lorsqu’elle est en marche cette bobine produit un champ magnétique qui chauffe automatiquement la casserole. Son allumage et son arrêt son immédiats, de plus elle est dotée d’un système de détection des casseroles qui permet l'arrêt immédiat dès que le récipient est retiré du feu.

Ce mode de fonctionnement révolutionnaire limite considérablement les brûlures et les accidents de cuisine.

Pour en savoir plus consultez : https://plaque-induction.info

Choisir une bonne plaque de cuisson induction

Le marché regorge de plaques de cuisson à induction tellement que le choix est dur. Voilà pour vous une liste des points à prendre en compte avant d’acheter votre prochaine plaque à induction.

  • Le nombre de zones : 4,3 ou 2 zones, vous devez choisir le nombre de zones qui vous convient tout en tenant compte du nombre de personnes pour qui vous cuisinez quotidiennement.
  • Table de cuisson mixte à induction : c’est un choix judicieux pour les personnes vivant dans des zones où il y a souvent des coupures d’électricité .
  • Le diamètre des foyers et sa puissance.