Pourquoi préférez la balance de cuisine électronique?

Lorsque vous achetez une balance de cuisine, c'est pour vous permettre de suivre votre régime alimentaire assez strict. Mais cet équipement sera aussi indispensable pour réaliser des recettes aux dosages précis.

Comme vous le lirez sur https://balance-de-cuisine.com, la balance électronique vous affichera le poids sur son petit écran digital. Elle sera précise au gramme près. Généralement, elle disposera de l'option arrêt automatique qui vous permettra d'économiser des piles en arrêtant la balance après quelques instants d'inutilisation. C'est sa fonction tare qui sera la plus intéressante puisqu'elle vous permettra de connaître le poids des aliments sans tenir compte de celui du récipient. Il suffira de presser sur la touche tare quand vous avez déposé le bol sur le plateau afin de remettre la balance à zéro.

Que faut-il savoir sur la balance de cuisine mécanique?

Par contre, comme elle fonctionne sur piles, vous n'êtes pas à l'abri d'une panne! Alors que la balance de cuisine mécanique:
  • est autonome, comprenez ici qu'elle n'a pas besoin de pile
  • sera moins précise dans ses pesées et surtout ne sait pas peser les petites quantités. Généralement, il faudra au moins atteindre les 80 grammes
  • sera plus encombrante. Il faudra donc un peu plus de place dans vos placards de cuisine.