Que faut-il savoir pour bien acheter une alarme?

De nombreux français sont préoccupés par la sécurité de leur logement. Voilà pourquoi le marché de l'alarme explose. Comme vous le lirez sur le site www.cfpsecurite.com, une alarme vous permettra de réduire les risques de cambriolages.

Dans un système d'alarme, vous retrouvez plusieurs éléments:
  • la centrale
  • les détecteurs de mouvements ou d'ouverture. Les premiers seront installés dans les pièces et les lieux de passage. Quant aux détecteurs d'ouverture, vous les trouverez au niveau des portes et des fenêtres
  • une télécommande vous permettant d'activer et de désactiver votre alarme. Mais si vous êtes plutôt connecté, vous vous passerez aisément d'une télécommande en utilisant votre smartphone. À moins que vous ne préfériez saisir votre code d'activation sur un petit boîtier digital installé dans un coin discret de la maison.

Alarme: quels sont les points stratégiques?

L'important ne sera pas d'alourdir votre facture en multipliant les détecteurs mais plutôt d'en optimiser l'installation. Ils seront donc dans un angle de la pièce, afin de couvrir le plus de surface possible. Le but étant de réduire au maximum les angles morts.

Vous n'oublierez pas d'équiper également les lieux de passages obligatoires de votre maison. Ce sera votre montée d'escaliers qui est le seul accès aux étages. Mais aussi le séjour, pièce centrale de la maison qui renferme généralement vos objets de valeur. En décidant de partir sur une alarme sans fil, vous aurez plus de facilités pour l'installer. La connexion à internet sera faite via le wi-fi.