Est-ce que le technicien peut réparer un pare-brise à domicile ?

Si vous venez de rouler dans une zone de travaux et que vous vous êtes pris des gravillons, il y a des risques pour avoir au moins un impact sur le pare-brise ! Si tel était le cas, le mieux serait de vous rapprocher au plus vite de https://www.swissautoglass.ch/de/ afin de prendre un rendez-vous. Quand vous êtes déjà bien occupé et que vous ne pouvez pas vous libérer, sachez que le technicien peut intervenir aussi bien en face de chez vous que sur le parking de votre entreprise.

Quand c'est possible, le technicien injectera une résine spéciale dans l'impact pour le résorber. Votre pare-brise retrouvera alors sa rigidité d'origine. Mais parfois, il n'aura pas d'autre choix que de procéder au remplacement du pare-brise.

Pare-brise : de quelle taille est l'impact?

Ce sera quand :
  • l'impact est aussi grand qu'une pièce de 2 euros, voire plus
  • le pare-brise présente plus de 3 impacts. Il est donc très fragilisé
  • l'impact est mal situé vu qu'il est juste dans le champ de vision du conducteur.
Normalement, quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance, vous n'aurez rien à régler. Et généralement, c'est même le technicien qui se chargera d'effectuer toutes les démarches. Sachez encore que ni le taux de votre bonus, ni le montant de votre franchise ne devraient être impactés par ce sinistre ! Par contre, attention de ne pas déclarer trop souvent ce type de sinistre. Votre assureur pourrait décider de vous radier !