Cigarette électronique : que faut-il faire pour ne pas tousser ?

Il est normal de faire quelques erreurs lorsque l’on commence à vapoter. Et pour cause, on n’est pas forcément habitué à avoir autant de choix, et encore moins autant de libertés ! Du dosage de nicotine au choix du parfum en passant par la taille du flacon, on pourrait presque s’y perdre.

Et même les petites erreurs se paient, alors, dans cet article, nous allons vous expliquer comment éviter de tousser si vous débutez la vape.

De plus amples informations sur le sujet sont disponibles sur vincentdanslesvapes.fr.

Tousser en vapotant, ce n’est pas normal

Il faut d’abord accepter l’idée que si vous toussez en vapotant, cela n’a rien de normal. Un peu lorsque que quelqu’un essaie de fumer une cigarette pour la première fois, sa première réaction peut être de tousser.

Et pourtant, cela ne veut pas forcément dire que c’est normal, en tout cas, pas au début. Cela veut tout simplement dire que la personne fume mal.

C’est exactement la même chose avec le vapotage. Il faut savoir deux choses :
  • On ne fume pas de la même manière que l’on vapote : l’inspiration n’est pas la même.
  • Cette dernière doit en effet être plus lente et plus douce sur une cigarette électronique que sur une cigarette classique.
  • Le fait de tousser peut aussi être dû à une trop forte présence de propylène glycol dans votre e-liquide. Ce composant a en effet tendance à assécher les muqueuses.