Apflg.fr » Du coté des loisirs » Qui peut profiter d’un séjour linguistique ?

Qui peut profiter d’un séjour linguistique ?

Quand vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique, c’est parce que vous voyez que ses résultats ne sont pas bons en langue. Ici il pourra perfectionner une langue étrangère. Généralement, ce sera l’anglais mais d’autres langues peuvent être proposées. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Comment se déroule un séjour linguistique?

Ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout se déroule le mieux du monde, pour que tout le monde soit rassuré, il faudra prendre le temps de tout organiser soigneusement. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé dans ce type de voyage. Il vous aidera dans vos choix.

Il faut dire que vous aurez plusieurs décisions à prendre. Outre le nombre d’heures de cours de langue que votre enfant recevra chaque semaine et les activités qu’il pratiquera pendant son temps libre, vous devrez aussi choisir le mode d’hébergement entre:

  • la famille d’accueil: elle sera parfaite pour un enfant encore jeune qui a besoin d’être entouré. Ici il sera comme à la maison. Ces familles sont soigneusement sélectionnées, suivant des critères très précis. Donc soyez rassuré, il sera bien entouré!
  • la chambre universitaire. L’idéal ici est que votre enfant sera sur place, il ne perdra pas son temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.